Fleurs comestibles : un éveil pour les sens

 Fleurs comestibles : un éveil pour les sens

La mode culinaire ne cesse d’évoluer et accueille un nouvel ingrédient : les fleurs comestibles ! Ces fleurs peuvent aussi faire l’objet de décoration de plat ou de tables.

Bien que ce soit une nouvelle tendance en France, elle était très largement rependue il y a quelques années en Egypte, en Grèce ou encore au Japon, eux-même grands consommateurs de fleurs comestibles.
Ce qui fait l’originalité de cette nouvelle mode c’est son côté naturel et bon pour la santé.
Pour se procurer des fleurs comestibles, on peut en trouver dans un supermarché ou encore faire sa propre récolte. Pour cela il faut les récolter en journée, par temps sec. Afin de les conserver il faut les faire sécher.
Certaines fleurs comestibles se composent de différents arômes tels que la fleur d’oranger, le jasmin, la rose ou encore la violette. Tandis que d’autres n’ont pas de saveurs particulières.
Toutefois, lors de la confection de recettes il faut prendre en compte quelques facteurs. En effet, bien que certaines fleurs soient comestibles, leurs feuillages peuvent être toxiques. C’est le cas pour le feuillage des pommes de terre et des tomates. Pour finir, certaines personnes peuvent être sujet à des allergies comme le pollen par exemple, c’est la raison pour laquelle il faut bien se renseigner avant de les cuisiner.
Les fleurs comestibles, un plaisir pour la vue et pour le goût…

Sharon Hadjadj

Recherche populaires

  • fleur comestible

Blog

A propos de nous

Passionnées de mode et de web nous avons créé www.villagesdesmarques.com pour faciliter la vie de tous les accrocs de shopping!

Photo Gallery