Le retour des Superga

alexa chung superga campaign 3 600x400 Le retour des Superga

Cette année, on a le plaisir de voir de nouveau les baskets Superga sur le marché de la mode. En 2012, la marque avait pour égérie la célèbre animatrice de télévision et mannequin anglaise Alexa Chung. C’est désormais à la chanteuse Rita Ora de trouver chaussure à son pied !

La marque Superga est d’origine italienne et à vu le jour en 1913 par Walter Martiny. En 1934, ces baskets occupaient une place importante auprès des clients. En effet, les Superga étaient dédiées à plusieurs activités : yatching,basket, stretching… Cependant, la marque manque de fond c’est la raison pour laquelle elle collabore avec Pirelli en 1951. Dans les années 80, Superga crée une ligne de vêtements, alors que ses baskets commencent de plus en plus à se commercialiser partout dans le monde. Pirelli et Superga signe la fin de leur collaboration et l’enseigne est d’aussitôt racheté par un groupe italien qui possède déjà Kappa et K-Way. C’est finalement, au 21e siècle qu’on retrouve les Superga. D’ailleurs, la marque a fait parler d’elle il y a quelques années. Les adolescentes se les arrachaient, délaissant ainsi leur All Star.

Aujourd’hui les baskets Superga sont de nouveau tendance, la marque a récemment collaboré avec House of Holland et the Row la marque des sœurs Olsen. Très enthousiaste à l’idée d’être la nouvelle égérie de Superga, la chanteuse Rita Ora vente les mérites des tennis: «Elles sont indispensables pour être glamour, tout en restant cool et confortables» affirme-t-elle.

Sharon Hadjadj

Recherche populaires

  • superga

Blog

A propos de nous

Passionnées de mode et de web nous avons créé www.villagesdesmarques.com pour faciliter la vie de tous les accrocs de shopping!

Photo Gallery