Les couleurs tendances de la saison 2013-2014

Quelles sont les couleurs  phares de cette saison ? C’est la question que se posent à chaque saison tous les fashionistas pour être au top des tendances. Voici un petit tour d’horizon des couleurs « in » de la saison Automne-Hiver 2013-2014.

D’après les experts du Pantone Color Institute, on peut constater que les couleurs qui seront à la mode sont vives ou neutres mais variées (plus d’une dizaine de couleurs seront tendances cette saison). En effet, cette année on porte des couleurs telles que l’orange vif ou le bleu Mykonos. Si vous avez suivi au mois de février dernier, le défilé de la Fashion Week Automne-Hiver 2013-2014, vous avez pu voir les mannequins arborant des tenues de la couleur vert émeraude, une couleur incarnant le chic et l’élégance à la fois et qui a été élu Pantone de cette année.

Après le vert émeraude, c’est le bleu qui fait son retour cette saison, et pas n’importe quel bleu. C’est le bleu Mykonos, un nom qui nous fait penser directement aux vacances d’été mais qui prend toute sa place durant cette saison hivernal.

Pantone Mykonos blue Les couleurs tendances de la saison 2013 2014

D’autres couleurs s’installent pour cette collection (voir image à la Une), des nuances chaudes comme le prune ou le rose fuchsia. Mais aussi des teintes plus automnales comme le brun (Carafe), le gris sombre (Turbulence) ou encore le vert s’approchant du gris (Deep Lichen Green).

Vous savez maintenant quoi porter pour cette rentrée 2013-2014.

Anisha SEESAHA

Blog Mode tendance ,

A propos de nous

Passionnées de mode et de web nous avons créé www.villagesdesmarques.com pour faciliter la vie de tous les accrocs de shopping!

Photo Gallery