Les magasins d’usine Marques Avenue

marques avenue 1 Les magasins dusine Marques Avenue

Parmi les concurrents, Marques Avenue est un village des marques très influent. Cette chaîne est composée de plusieurs centres commerciaux partout en France. Retour sur le phénomène des magasins d’usine de Marques Avenue

Le groupe Marques Avenue de magasins d’usine est considéré comme l’un des leader français des villages des marques et des centres commerciaux. S’ajoute aux 7 Marques Avenue, étalés un peu partout en France, deux autres enseignes : Quai des Marques. Ce qui explique sa renommée  Autrement dit, Marques Avenue c’est plus de 120 000 m2, 600 magasins d’usine et 2000 emplois directs soit plus de 400 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2012. Un village des marques qui s’avère être un véritable stimulateur économique.

Qui plus est, Marques Avenue est aussi l’associé de Liste mariage Marques Avenue, ce qui montre toute l’ambivalence de ce village de marque.

Tout commence en 1993 avec la création de Marques Avenue Troyes, la genèse de l’histoire de Marques Avenue. Vint ensuite, en 1995, le Marques Avenue L’île Saint-Denis, idéal car il se trouve à la portée des parisiens. En 1996 débarque le Marques Avenue Troyes Maison & Décoration, vous l’aurez compris, ce village de marque est spécifique à l’univers de la maison et de la décoration. Il est situé à côté de Marques Avenue Troyes. Le quatrième Marques Avenue est celui de Romans, le seul village des marques implanté au sud de la France, il ravit les vacanciers et marque la fin officielle des magasins d’usines.

Le 21e siècle marque également un tournant pour les Marques Avenue. En effet, l’implantation du Marques Avenue Talange est parfaite. Ce village de marque est situé à proximité de la Belgique, de l’Allemagne et du Luxembourg. Marques Avenue la Seguinière qui a vu le jour en 2005 est reconnu car il a été imaginé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Il borde les plages de l’Atlantique. Le dernier Marques avenue a été crée en 2006, il se nomme A6 car il se trouve sur cette autoroute et celle de la Francilienne, c’est le deuxième village de marque qui se trouve en région parisienne. Le but des Marques Avenue étant de privilégier les zones de flux importants, touristique et régionales.

Marques Avenue souhaite que le client retienne trois choses : son lieu d’exception, ses grandes marques et sa transparence. Son lieu, car comme énoncé précédemment, les villages des marques choisissent au préalable leur implantation. L’architecture des magasins de marques est recherchée et les services qu’offre Marques Avenue ont pour but de privilégier le confort des clients. Ses grandes marques, car Marques Avenue accueille des centaines de marques différentes et font profiter d’une réduction de leur collection précédente allant de 30 à 70% tout au long de l’année. Enfin, la transparence car Marques Avenue ne vous cache rien et vous montre le prix d’origine.

Marques Avenue souhaite élargir sa reconnaissance par la création d’un site internet, un par centres, de même pour les pages facebook. Pour finir, Marques Avenue a crée récemment une application smartphone.

Marques Avenue n’est pas le seul à se promouvoir, la presse s’en mêle.

Dans Aujourd’hui en France Magazine, Spécial anti-crise : 100 bons plans pour économiser «Achetez dans les magasins d’usines. Troyes (Aube) est connu pour ce type de boutiques, mais il en existe partout en France» ou encore dans Marie-Claire- Supplément Pari : Les 300 meilleures adresses Mode de la rédaction «Géant de l’oultet, Marques Avenue propose toute l’année un choix incroyable. Plus de 400 marques et grandes maisons y écoulent leurs stocks au grand bonheur des modeuses(…) Toutes les adresses sur www.marquesavenue.com».

Reste plus qu’à attendre que la saga Marques Avenue continue…

Sharon Hadjadj

Recherche populaires

  • marque avenue
  • marques avenue
  • village des marques region parisienne
  • village de marques region parisienne

Blog ,

A propos de nous

Passionnées de mode et de web nous avons créé www.villagesdesmarques.com pour faciliter la vie de tous les accrocs de shopping!

Photo Gallery