Smoothie : empressez-vous

Le smoothie nous ont frappé de plein fouet depuis ces dernières années. Cette boisson qui provient directement des États-Unis est saine et tendance. Toutefois, le smoothie a fait l’objet de quelques controverses, à savoir si c’est un effet de mode qui nous pousse à la consommation…  

D’où vient le terme smoothie ?

 Smoothie signifie «onctueux» en anglais. En français, on choisira plutôt le terme «frappé». Cette boisson qui fait un carton plein aux Etats-Unis commence petit à petit à se démocratiser partout dans le monde. En effet, les ventes de smoothies ont augmenté depuis les années 2000. On a réellement entendu parler des smoothies que depuis ces dernières années.

Qu’est-ce qu’un smoothie ?

 Un smoothie c’est 100% de fruit mixés et pressés. Pour que le smoothie ai une forme liquide et non pâteuse on ajoute en complément du jus de fruit. Bien que le smoothie s’apparente au milkshate il est néanmoins différent car il n’y a pas de lait ou de crème glacée.

 Ce qui fait qu’on en est fan ?

 Le smoothie est facile à préparer et idéal pour le petit déjeuner. Cette boisson à nettement plus de succès à l’approche de l’été pour son côté frai et sain.

On retrouve dans le smoothie de la vitamine C pour être en forme ainsi que des fibres qui accentue l’effet de satiété. L’addition parfaite pour éviter de grignoter. Qui plus est, les fibres sont essentiels pour notre organisme.

Le smoothie peut être «customiser», vous pouvez toujours rajouter dans votre smoothie du chocolat ou du lait de soja.

 Ce qui nous freine un peu …

 Même si le smoothie est très avantageux pour son goût, sa simplicité et pour son équilibre il ne faut pas oublier de manger des fruits à côté.

De plus, pour réussir votre smoothie vous devez faire attention aux choix de vos fruits car les fruits sont aussi composés de sucre. D’ailleurs, selon des spécialistes anglais de la santé buccodentaire, les smoothies sont un danger pour notre émail : «chaque gorgée de smoothies met les dents sous attaque acide pendant plus d’une heure».

 Certain s’attardent même à penser que le smoothie est un effet de mode qui nous pousse à consommer davantage, coupable de ne pas remplir notre apports journaliers recommandés (5 fruits et légumes par jour)

 En attendant pour les fans de smoothies, la marque Innocent propose différentes saveurs : kiwis, pommes et ananas  fraises et bananes ou encore mangues et fruits de la passion.

Sharon Hadjadj

Blog

A propos de nous

Passionnées de mode et de web nous avons créé www.villagesdesmarques.com pour faciliter la vie de tous les accrocs de shopping!

Photo Gallery