Tendance coiffure automne-hiver 2012/2013 : la queue de cheval

Tendance coiffure automne-hiver 2012/2013 : la queue de cheval

La queue de cheval reste la coiffure la plus simple au monde à réaliser. Et pourtant on se cantonne souvent à la porter chez nous, en fin de journée, ou le week-end bien calée dans son canapé avec un bon bouquin.

Cet hiver, elle revient en force sur les podiums et dans les magazines pour notre plus grand plaisir. Petit tour d’horizon des queues de cheval tendance cette année à porter en journée ou en soirée.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps le matin, optez pour la queue de cheval effet saut du lit comme Emma Stone avec frange et quelques mèches libérées autour du visage. Si vous n’êtes pas addict de la frange comme Blake Lively, appliquez de la mousse sur l’ensemble de vos cheveux en penchant la tête en avant et froissez avec vos doigts. Vous leur donnez ainsi du volume et du mouvement. Pour celles qui voudraient parfaire ce look coiffé/décoiffé, sélectionnez quelques mèches et enroulez les autour de votre fer à friser, et déstructurez le tout avec vos doigts. On attache le tout (+/- large) et hop le tour est joué ! On laque pour être sûr que cela tienne bien toute la journée. Perso, je me sèche les cheveux tête en bas et j’attache en mode queue haute, un peu de laque et c’est fini. Le naturel joue son rôle à merveille !

Pour celles qui voudraient la jouer romantique comme Beyoncé, on opte pour la queue basse de côté. Et là, fonction de vos cheveux, épais ou plutôt fins comme moi, on réalise un brushing avec raie sur le côté pour bomber votre chevelure. On attache de manière lâche les cheveux, et si on veut parfaire le tout, on récupère une mèche que l’on enroule autour de l’élastique, et on fixe avec une pince à chignon piquée dans celui-ci. Et opte c’est fini.

Pour une soirée en amoureux, éblouissez le avec une variante de la queue de cheval ultra glamour comme Jessica Alba. Pour y arrivez, tressez vos cheveux sur un côté, très serré, raie au milieu pour un effet chic assuré. Si vous préférez un look plus naturel, vous pouvez tresser vos cheveux avec deux mèches au lieu de trois, le long de votre nuque comme le propose Sara Sabaté. On attache derrière l’oreille de manière très serrée et on enroule une mèche autour de l’élastique que l’on fixe avec une pince à chignon.

Et si l’on veut être délicieusement in cet hiver, on peaufine notre look sixties avec la queue de cheval coquée comme Jessica Biel. On crêpe les cheveux sur le devant de la tête (on gare une mèche qui viendra se poser sur les cheveux crêpés pour un résultat nikel), on les attache avec les cheveux du dessous, on rabat la mèche sur les cheveux crêpés. Laque et cire pour celles qui aiment que rien ne dépasse. Un petit coup de laque pour celles qui préfèrent l’effet naturel. Résultat garanti !

A vos élastiques !

Faustine

Blog

A propos de nous

Passionnées de mode et de web nous avons créé www.villagesdesmarques.com pour faciliter la vie de tous les accrocs de shopping!

Photo Gallery