Colette LA boutique de la mode

Colette

colette

Colette est indémodable ! En mars prochain la boutique fêtera ses 16 ans . Retour sur cette endroit emblématique de Paris…

Colette ouvre ses portes en 1997 rue Saint Honoré à Paris. Colette Rousseau et sa fille Sarah Andelman sont les détentrices de cette boutique si notoire. Le principe et l’originalité du magasin résident dans son design de luxe, dans ses idées importées du monde entier, dans son mix-up entre la mode, la musique et la photo mais surtout dans ses produits en édition limité. En résumé Colette c’est 700 m2 de pure beauté !

Le magasin dispose de 3 étages, dans l’un d’eux on peut y découvrir le fameux «Water Bar» (Bar à eaux). Colette liste 85 marques d’eaux différentes. Parmi elles, les plus connues comme la Vittel ou la Volvic et des plus rares comme la Acqua della Madonna de la sainte Italie, la Rosée de la Reine ou encore l’Alpenrose des Alpes suisses… Vous l’aurez compris boire de l’eau c’est branché et parfois même un luxe!

Les responsables du magasin sont bien conscientes de la singularité de leur chefs d’œuvre, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elles ne souhaitent pas faire de Colette une chaîne de magasin.

Cette boulimie d’avant-gardisme permet aux grands créateurs et designers de choisir Colette comme référence pour faire leur publicité.

La boutique est si emblématique qu’elle est référencée sur Google Maps au même titre que la Tour Eiffeil.

Des compiles originales, des sandwich day, des eaux minérales de toutes sortes, des rendez-vous pour les artistes, des collaborations fructueuses autant d’atouts pour perdurer dans l’une des plus belles rues de Paris.

Bon anniversaire Colette !

Sharon Hadjadj

Blog

A propos de nous

Passionnées de mode et de web nous avons créé www.villagesdesmarques.com pour faciliter la vie de tous les accrocs de shopping!

Photo Gallery