Après la BB, la CC et la DD cream, c’est bien la EE cream qui fait son apparition dans le monde de la cosmétique. Excepté la dernière, ces noms à deux lettres sont bien familiers aux adeptes des produits de beautés.
Mais pour toutes celles qui sont perdues, pas de panique, voici un petit récapitulatif des bienfaits de ces crèmes novateurs:
- La BB cream alias Blemish Balm est une crème 6 en 1 idéale pour cacher les imperfections et illuminer le teint.
- La CC (Color Correction) cream paru bien après cette dernière, est plus précise, elle corrige les tâches et les rougeurs tout en unifiant et réparant la peau.
- La DD (Daily Defense ) cream peu connu en France ( vendu uniquement aux États-Unis et en Asie) est une crème qui complète les deux dernières, elle protège contre le UVA et UVB responsables du vieillissement de la peau.
Et enfin la toute dernière de la gamma, la EE (Energy Enhancer) cream ou le « sublimateur d’énergie » en français sera vendue dans l’Hexagone en 2014. Cette crème aura toutes les qualités des précédentes crèmes citées. Sa nouveauté ? C’est de corriger les rides et ridules, hydrater et augmenter l’ élasticité de la peau. Tous cela est possible grâce à la présence d’élément comme la glycérine luttant contre le dessèchement de la peau ou de la palmitate d’ascorbyle, une substance qui a des propriétés identiques à la vitamine C.
Dans l’attente de ce nouveau produit aux vertus surprenantes… on peut se demander à quand l’arrivé de la FF cream…
Anisha SEESAHA