Une récente étude britannique démontre que plus d’un quart des femmes se maquillent avant d’aller se coucher. La raison ? Rester belle auprès de leurs partenaires jusqu’au petit matin. Se maquiller pour rester belle avant de se coucher est devenu en effet la nouvelle tendance de la gente féminine. Il n’est plus question de la simple routine du soir qui consiste à nettoyer, se démaquiller et nourrir la peau mais à se refaire une « petite beauté » pour la nuit.
Mais en plus de se réveiller avec le mascara qui dégouline ou le rouge à lèvre qui s’estompe, cette nouvelle tendance qui parait sans danger sur un court terme, peut avoir d’importantes conséquences pour la peau si celle-ci devient une habitude routinière. Outre les cernes et les poches qui seront plus marquées, votre peau paraîtra plus fatiguée et plus vieillie sur un long terme. En plus de cela, vos pores seront bouchées ce qui provoquera de l’acné. De plus, votre sommeil sera altéré, les femmes sentent de plus en plus la fatigue lorsqu’elles dorment maquillées.
Ainsi dormir avec une peau maquillée ne semble pas être la solution pour rester belle au naturel dès le réveil, mieux vaut privilégier le démaquillage de la peau (qui semble être selon les dermatologues la meilleure façon de garder une belle peau) et bannir les divers artifices au coucher, surtout lorsque les compagnons ne remarquent même pas la différence…
Anisha SEESAHA