Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, le Mondial de la Coiffure et de la Beauté plus communément appelé le MCB, est un régal pour tous les curieux, ceux en quête d’inspiration coiffure, ou encore les fans des prix d’exhibition. Eh oui car on n’y vend pas seulement que des paires de ciseaux. Maquillages, vernis à ongles, fer à boucler à prix salon! Voilà déjà de très bonnes raisons d’y aller. Et la bonne nouvelle c’est que cette année, l’entrée était gratuite!
J’ai pu assisté de très près au show de Jean Michel Faretra grâce à des accès au backstage et je dois vous dire que cet artiste coiffeur créateur, célèbre par son talent et invité prestige de plusieurs chaîne de TV, reste humble et très facile d’accès.Un show de plus de 30 minutes sur le thème des quatre éléments nous on littéralement explosé à la figure. Le Feu, le Vent, l’Eau et la Terre représentés par des costumes, une mise en scène impressionnante, en passant par des projections sur écrans géants, jeu de sabre, karaté et passage d’une sirène aquatique… Sans parler des coupes de cheveux plus folles les une que les autres. Et oui vous auriez du être là! C’était juste merveilleux.
Je ne peux que clore l’article par la pièce maitresse du show: LADYSTAR une toute nouvelle marque sur le marché des extensions capillaires. Fournisseur à 100% du show FARETRA pour les perruques, cheveux/extensions. Si c’est la première fois que vous entendez ce nom, gardez le bien en mémoire. Avec ses dix filiales dans le monde, et une entrée dans le marché de la mode plutôt bien amorcée, cette marque n’a pas fini de faire parler d’elle.
Prochain article sur mes petites emplette au salon MCB, notamment les vernis à ongles Peggy sage.
Être chic sans se ruiner, c’est ma philosophie. Pourquoi pas vous, suivez mes pas…